L’itinéraire
Nous avons traversé l’île par son centre, du Nord-Est au Sud-Ouest. Du lac Myvatn à la cascade de Skògafoss, en passant par le plateau désertique de l’Odadahraun, au pied du glacier de Tungnafellsjökull, sur le volcan Askja, par la région volcanique de Landmannalaugar, la vallée verdoyante de Þórsmörk, et entre les deux glaciers de Myrdalsjökull et de l’Eyjafjallajökull.
Un itinéraire de 400 kilomètres sur les pistes Islandaises, les coulées de lave, à travers les gués et les volcans. Cette traversée de l’Islande nous a demandé une quinzaine de jours de marche et certain engagement. Sans moyen de communication, nous ne pourrons compter que sur nous même. En autonomie semi-totale, car nous prévoyons de nous faire livrer à mi-parcours la moitié de nos rations. Et en dehors de rares 4×4, nous ne croiserons personne avant les derniers jours de marche, nous devrons co-habiter l’un et l’autre dans une tente qui fait moins de 3 m².
Malgré ces conditions difficiles, l’Islande est une île qui offre tout un contraste de paysages magnifiques, des itinéraires de trek très variés… Une île qui possède tous les éléments pour faire rêver les adeptes de la marche.
A télécharger
La trace GPS sous GoogleEarth |
Le topo du parcours |